Votre séjour, votre admission

 ATTENTION ! Entrée par la rue Malbec

Heures d’ouverture

L’ACCUEIL

  • Lundi au vendredi : 7h30 à 19h
  • Samedi : 9h à 12h30 et 13h à 17h
  • Dimanche : 12h30 à 18h
  • Les jours fériés : 13h à 18h

LES ADMISSIONS

  • Tous les jours sauf le samedi

LES SORTIES

  • Le matin avant 11h

LES VISITES

  • De 13h à 20h
  • Visites USC : 14h à 16h et 18h à 20h

La consultations pré-anesthésique

Une consultation pré-anesthésique est obligatoire pour les patients devant subir une intervention chirurgicale. Cet examen est à faire avant toute admission. Les coordonnées du cabinet des anesthésistes vous seront données par votre chirurgien.

Votre admission

Afin de faciliter votre admission, il est nécessaire lors de votre visite de pré-anesthésie d’effectuer les formalités administratives auprès du bureau des entrées. Le secrétariat vous aidera dans vos démarches et reste à votre disposition durant votre séjour.

Les documents à fournir

  • Votre pièce d’identité (carte d’identité ou passeport)
  • Votre carte Vitale ainsi que son attestation en cours de validité
  • Votre carte de mutuelle complémentaire
  • Votre dossier médical complet : radios, échographies, ordonnances, examens de laboratoire, ordonnance des traitements en cours…
  • Votre fiche de pré-admission
  • ET SELON LE CAS :
    •  Enfants mineurs : la carte d’assuré social du bénéficiaire assurant l’enfant, le carnet de santé ainsi qu’une autorisation de soins et d’opérer, signée par les deux représentants légaux.
    • Majeurs protégés : recherche du consentement du majeur protégé si possible, ainsi que l’accord du tuteur ou du juge des tutelles selon le cas de figure
    • Accidents du travail : le triptyque fourni par votre employeur
    • Attestation de Couverture médicale universelle (CMU)
    • Anciens combattants et Victimes de guerre : le carnet de soins pour les bénéficiaires de l’article 115
    • Ressortissants de l’Union Européenne : une attestation de prise en charge (carte européenne d’assurance maladie et le formulaire S2, ancien E112)
    • Non-ressortissants de l’Union Européenne : une demande de prise en charge délivrée par l’organisme du pays ou de l’ambassade dont vous dépendez.
    • Personnes de nationalité étrangère travaillant en France : votre carte de séjour ou votre passeport
    • Ressortissants d’un état du Maghreb : le formulaire SE 352

Pour votre entrée

N’oubliez pas vos effets personnels, vêtements de nuit, nécessaire et serviettes de toilette.

L’admission en urgence

Les formalités seront réduites au minimum, vous ou bien l’un de vos proches devrez toutefois présenter les documents nécessaires au bureau des admissions dans les meilleurs délais.

Votre identification – Bien identifié(e) – bien soigné(e)

La Clinique Pasteur est engagée dans une démarche d’identitovigilance. La saisie précise de votre identité (nom, prénom, date de naissance, adresse) et de vos données administratives est pour vous gage de sécurité. Les personnels de l’établissement s’assureront donc de votre identité tout au long de votre séjour. Durant tout votre séjour et pour votre sécurité, vous porterez un bracelet d’identification.

Bien vous identifier, c’est aussi vous soigner en toute sécurité. Merci de nous aider à prendre soin de vous.

La charte de la personne hospitalisée

Le contenu de la charte est disponible sur ce lien ainsi qu’à l’accueil de notre établissement en plusieurs langues et également en braille, sur simple demande.

Informations pratiques

Pour en savoir sur vos informations pratiques de (objets de valeur, chambre particulière, repas, etc.) veuillez-vous rendre sur notre rubrique « Vos informations pratiques »

Vos engagements et vos droits

Pour en savoir sur vos engagements et vos droits (personne de confiance, sécurité de vos informations médicales, etc..) veuillez-vous rendre sur notre rubrique « vos engagements et vos droits »