Informations pratiques à propos de votre chambre

Chambre particulière


Individuelle ou double, elle est équipée d’un cabinet de toilette, d’un téléphone, d’un téléviseur. La chambre individuelle peut, selon votre mutuelle, être prise en charge partiellement ou en totalité. Pensez à vous renseigner auprès de votre mutuelle.

Attention : l’attribution des chambres particulières ne pourra malheureusement pas être garantie compte-tenu du nombre limité de chambres particulières et de l’activité de l’établissement qui accueille des patients en urgence. Elle se fera le jour de votre entrée selon les disponibilités. Merci de votre compréhension.

Repas


Ils sont servis entre :

  • 7h30 et 8h pour le petit déjeuner
  • 12h et 12h30 pour le déjeuner
  • 18h30 et 19h pour le dîner

Vous pouvez composer vous-même votre menu selon vos préférences (sauf contre-indication médicale). Pour cela, une hôtesse vous rendra visite tous les jours, y compris le dimanche.

REPAS ACCOMPAGNANT

Les tickets-repas peuvent être achetés à l’accueil de 8h à 19h en semaine, de 10h à 17h le samedi, de 12h30 à 18h le dimanche et de 13h à 18h les jours fériés. Votre accompagnant peut prendre ses repas midi et soir dans votre chambre. Nous vous demandons de transmettre les tickets repas au personnel du service avant 11h pour le déjeuner et 17h pour le dîner.

Visiteurs horaires : 13h – 20h


Les visiteurs sont les bienvenus de 13h à 20h. En Unité de Soins Continus : visites de 14h à 16h et de 18h à 20h.

ATTENTION : entrée et parking par la rue Malbec

Demandez à vos visiteurs :

  • d’être en nombre raisonnable (2 personnes souhaitable),
  • d’être discrets,
  • de quitter votre chambre au moment des soins,
  • de quitter la clinique avant 20h,
  • de ne pas être accompagnés de très jeunes enfants.

Vos visiteurs ne sont pas autorisés à :

  • vous rendre visite s’ils sont porteurs d’un virus contagieux (gastro-entérite, rhume, grippe…),
  • apporter des plantes ou fleurs car elles présentent un risque infectieux important,
  • utiliser votre salle de bain,
  • venir avec un animal.

Nous vous prions d’utiliser, avant et après chaque visite, les solutions hydro-alcooliques à votre disposition dans le service.
En cas de difficulté de logement pour vos proches, les hôtesses d’accueil peuvent vous indiquer les hôtels et foyers à proximité.

RESPECT DES LOCAUX

Il est demandé aux patients et à leur entourage de concourir spontanément à la bonne tenue des chambres. Toute dégradation impliquera l’estimation d’une indemnité. Nous vous prions de concourir spontanément à la bonne tenue des chambres. Toute dégradation impliquera l’estimation d’une indemnité.

La charte de la personne hospitalisée

Le contenu de la charte est disponible sur ce lien ainsi qu’à l’accueil de notre établissement en plusieurs langues et également en braille, sur simple demande.

Informations pratiques

Pour en savoir sur vos informations pratiques de (objets de valeur, chambre particulière, repas, etc.) veuillez-vous rendre sur notre rubrique « Vos informations pratiques »

Vos engagements et vos droits

Pour en savoir sur vos engagements et vos droits (personne de confiance, sécurité de vos informations médicales, etc..) veuillez-vous rendre sur notre rubrique « vos engagements et vos droits »